lundi, août 08, 2005

Des enfants transformés par le Saint Esprit !


Une news que je trouve génial !

Nous vous racontions voici quelques semaines l'histoire d'un réveil dans une école chrétienne des Philippines et nous avons suivi ces enfants pour voir ce qui se passait actuellement dans leurs vies. Nous avons découvert qu'ils répandent le feu qu'ils ont reçu de Dieu à l'intérieur de leur familles et autour d'eux.

La plupart des enfants de leur âge seraient encore au lit ce samedi matin, pas ceux de la Destiny Christian Adademy. A 8h du matin, ils sont déjà en route pour une très importante mission. La mission d'apporter la Parole de Dieu dans un quartier proche sous la forme de danses et de saynètes. C'est leur manière de raconter comment Jésus est mort pour sauver l'humanité, mort sur la croix pour leurs péchés.

C'est la première fois que Jason Franco joue le rôle de Jésus. "J'aime le faire car c'est l'appel de Dieu pour ma vie, et je sais qu'en le faisant je glorifie son Nom."

Après les danses et les saynètes, un pasteur explique leur signification et fait ensuite un appel, après quoi les enfants ont l'opportunité de prier pour les personnes qui se sont avancées.

"Je prie pour que les gens connaissent Jésus comme leur ami, leur Seigneur et Sauveur et pour qu'ils grandissent dans sa connaissance" explique Jenina Benitez, l'une des exécutantes.

En même temps que ce ministère spirituel, ils offrent une aide matérielle comme de la nourriture, des vêtements et des jouets qu'ils distribuent aux plus pauvres.

Deux fois par mois les élèves de la Destiny Christian Academy organisent ces efforts d'évangélisation pour démontrer aux démunis l'amour de Dieu.

Ces jeunes ont manifesté en nouvel enthousiasme pour parler de leur foi après qu'ils aient expérimenté en février dernier, une visitation du Saint-Esprit.

Le pasteur Emilio Henares, le chapelain de l'école, explique que le 18 février alors qu'ils étaient ensemble pour leur méditation quotidienne, ils ont expérimenté un puissant mouvement du Saint-Esprit. La présence de Dieu était très forte, les enfants ont commencé à se repentir. Certains avaient des visions et même des petits de 6 ans prophétisaient.

Les signes et miracles ne se sont pas arrêtés aux murs de l'école, mais quand les jeunes sont arrivés chez eux, ils ont conduit leurs parents non chrétiens à Jésus. Maryanne Acot est une des mamans qui a accepté le Seigneur et elle dit joyeusement: "Mon fils m'a amenée à Jésus et nous grandissons ensemble."

De même pour Maribeth Algara que son fils Jean a conduite au Seigneur, elle dit: "C'est mon fils qui m'a dit que Dieu existait: "Maman" a-t-il dit, "il y a un Dieu qui nous aime". Mon fils m'a amenée plus près de Dieu, maintenant, je peux l'élever, même sans son père." Marybeth se montre extrêmement reconnaissante pour la santé de son fils qui était toujours malade, à cause d'un trou de 7mm dans le coeur. Elle devait voir les médecins pour lui tous les mois. Maintenant Jean est un petit garçon en bonne santé.

Plusieurs de ces enfants ont expérimenté également la guérison intérieure. Vincent Acot est un jeune garçon hyperactif selon la médecine, souffrant d'un déficit d'attention. Il a été mis à la porte de différentes écoles avant d'être accepté à celle de la Destiny Christian Academy. Marianne, sa maman, pense qu'il souffre de ces désordres parce que son père les a abandonnés avant sa naissance. "Vincent désire de tout son coeur avoir un papa, mais hélas il n'y a personne que je puisse lui présenter", dit-elle. "Je ne pensais pas que ce manque pouvait autant l'affecter." Après avoir été accepté dans cette nouvelle école et rencontré Dieu personnellement, il sait à présent que son Père céleste l'aime et ne l'abandonnera jamais.

Vincent raconte un rêve qu'il a eu: "Dieu marchait avec moi et nous nous sommes assis, il m'a pris sur ses genoux et m'a dit: Je suis ton papa pour toujours et t'aimerai plus que n'importe quel papa terrestre."

Source : http://www.topchretien.com/topinfo/affiche_info_v2.php?Id=9392