samedi, août 20, 2005
dimanche, août 14, 2005
La traversée de notre dernier fleuve. Le Pont de la Vie - une histoire vraie.

John Griffeth a vécu dans l'Ouest des États-Unis pendant les années désertiques, arides et sèches de la Dépression. Mariés en 1929, les Griffeth ont vu leurs rêves agricoles réduits en poussière. Finalement, ils ont prient leur garçon et leurs modestes possessions pour déménager dans l'Est.
C'est là que John a eu un emploi d'entretien d'un pont-levis du fleuve Mississippi. Un jour d'été de 1937, il a amené son fils avec lui pour la journée. Émerveillé et tout plein de questions, Greg regardait son père relever le pont pour laisser passer les bateaux, puis le rabaisser pour que les grands trains passent avec vacarme sur le fleuve.
Vers midi, John a remonté le pont et s'est assis avec Greg sur une plate-forme d'observation, pour manger leurs dîners. Ils regardaient ce qui se passait sur l'eau. John rêvait de voyager, il a donc raconté des histoires à Greg à propos des bateaux et de leurs destinations. Il était si absorbé par ses histoires qu'il a perdu la notion du temps. Soudainement, il s'est réveillé au sifflement strident d'une locomotive. Il a jeté un coup d'oeil à sa montre, pour y voir que c'était pratiquement l'heure de passage du Memphis Express.
John s'est dépêché vers la chambre des engrenages, s'est assis sur le siège et a pris le levier. Il s'est mis à regarder le fleuve à partir de l’horizon pour voir s'il n'y avait pas de bateaux qui arrivaient. Après, il a jeté un coup d'oeil en bas... Stop! Non, non! C'est pas vrai! Il a été saisi de terreur alors que son coeur lui débattait et que son sang se glaçait dans ses veines! Évidemment, Greg avait essayé de suivre son père et avait glissé de la passerelle pour tomber en bas dans l'engrenage massif. Sa jambe était coincée, et aussi certain que le soleil se lève le matin, si le pont était abaissé, six tonnes de métal en révolution l'écraseraient à mort!
Le cerveau bouillant, John cherchait désespérément des solutions! Il a pensé : « Je vais retourner en courant, m’attacher à une corde et me laisser tomber en bas... » --mais, non! Il n'avait pas le tiers du temps dont il aurait eu besoin.
Laissant échapper un gémissement, John tremblait et dégoûtait de sueur alors que ses yeux se remplissaient de larmes. Le cri strident du sifflet du train était dangereusement proche. Plus que tout, il voulait épargner son fils; mais s'il faisait cela, plusieurs allaient mourir! Il n'y avait pas d'autre moyen d'épargner leurs vies. Frappé et submergé par la peine, John a abaissé sa tête tremblante, bloqué sa vue et actionné le levier. La chambre des engrenages tremblait en même temps que les roues tournaient, et le grand pont s’est ainsi mis en place. En peu de temps c'était fini, et le Memphis Express avait passé à toute allure.
John a relevé sa tête et regardé dans le train. Un homme lisait le journal du matin, le conducteur regardait sa montre et une femme dans la voiture-restaurant nourrissait sa fillette avec une longue cuillère. Personne n'a remarqué le malheureux Griffeth. Personne n'était au courant du père éploré ou du corps récemment déchiqueté de son fils. Étouffant d'émotion, John s’est exclamé, « C'est quoi votre problème? Je viens tout juste de DONNER MON FILS pour vous! Est-ce que vous vous en fichez? » Personne n'a entendu; personne n'a vu; personne n'a su et personne n'a répondu alors que le train disparaissait de l'autre côté du fleuve.
Le Père céleste regarde notre propre génération destinée à l'éternité alors que nous voyageons sur les rails de la vie. Sans Jésus, nous sommes également sans espoir et courrons vers la destruction. Notre Dieu souverain « a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. » (1 Jean 4.9). Quel sacrifice étonnant alors que Dieu « n'a point épargné son propre Fils, mais l'a livré pour nous tous » (Rom. 8.32).
Ami, te demandes-tu souvent si Dieu t'aime? La bonne nouvelle de Dieu pour l'homme est ceci : cette question a été réglée pour toujours! Il t'amène à « l'oblation faite une seule fois du corps de Jésus-Christ » (Héb. 10.10). Dieu a définitivement établi Son amour comme un fait! « Mais Dieu a fait éclater son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » (Rom. 5.8). Comprenez-vous, mon ami? Pour nous sauver, il fallait que le Fils de Dieu meure. Nous foncerions désespérément et tout droit dans la destruction éternelle sans le sang de Jésus! « Étant donc maintenant justifiés par son sang, à plus forte raison serons-nous sauvés par lui de la colère de Dieu » (Rom. 5.9).
Il y a soixante ans, le coeur de John Griffeth a été brisé par la douleur et la tragédie! Il a donné son fils pour sauver 400 vies. Il y a 2000 ans, Dieu a donné son propre Fils pour épargner des millions! « Christ ayant été offert une fois pour ôter les péchés de plusieurs » (Héb. 9.28). Nous pourrions demander, pourquoi pas « tous »? Plusieurs tentent de traverser ce fleuve du non-retour tout en rejetant la suffisance du précieux Fils de Dieu! Refuser orgueilleusement le Fils est dire au Père, « Il n'est pas assez bon pour moi! » Pourquoi s'accrocher au péché au lieu de laisser le Seigneur Jésus le porter? Ceux-ci rejettent « celui qui nous a aimés et qui nous a lavés de nos péchés par son sang » (Ap. 1.6). Jésus ne nous a-t-il pas averti que la majorité va finir dans les décombres de la destruction et que peu traverserons pour aller dans les merveilles de la vie éternelle! (Matt. 7.13-14).
Je me demande, ami, si vous êtes peut-être comme l'homme totalement préoccupé par les nouvelles d'ici-bas - ou comme la femme à la longue cuillère inconsciente du danger? Informé du sacrifice, ignorerez-vous le Fils crucifié? Nous ne devons pas insulter Celui qui a donné Sa totalité! Aujourd'hui nous voyageons sur les rails de la vie et l'assurance d'arriver sain et sauf est gratuite, mais le coût est infini! Jésus a payé pour notre passage « en se sacrifiant lui-même » (Héb. 9.26). Dieu est si préoccupé de vous sauver de la ruine de l'enfer qu'Il a donné son « propre sang » (Actes 20.28). Comme Griffeth se lamentait, « Est-ce que vous vous en fichez? »
Êtes-vous prêts à vous assir dans ce train, mettant votre confiance dans votre propre activité pour vous sauver sans le fils, ou êtes-vous prêts à confesser que le fils a payé pour tout? La vie n'a pas été accordée parce que l'homme avait payé pour son journal au lieu de le voler ce jour-là. Obéir à des commandements et à des actions humaines d'amour n'ont jamais sauvé personne. Nous échouons tous! Jésus a dit : « En vérité, en vérité je vous dis, que celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle, et il ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie » (Jean 5.24). Traverserez-vous ce pont de la mort à la vie? Nous ne devons jamais dépendre de bonnes oeuvres ou de cérémonies d'église pour échapper à la condamnation. Faites confiance au Seigneur seulement!
Greg est né pour jouir de la vie; Jésus est né pour mourir! Son oeuvre sur la croix est notre pont vers la sécurité! Jésus a dit, « Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Car Dieu n'a point envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui » (Jean 3: 16-17). Faites-Lui confiance et soyez sauvés!
Quelle décision prenez-vous? Suivrez-vous une sainte intuition, votre église et vos traditions religieuses, ou croirez-vous le Seigneur? Ne pas prendre de décision est une situation critique, comme une automobile en panne sur le chemin de fer alors que le train approche! « La puissance de Dieu » pour sauver est par la croix! (1 Cor. 1.18). Les vrais ministres prêchent « Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié » (1 Cor. 2.2). Nous gagnons « la paix, par le sang de sa croix » (Col. 1.20). « Sans effusion de sang il n'y a point de pardon » (Héb. 9.22). Donc « qu'il ne m'arrive pas de me glorifier en autre chose qu'en la croix de notre Seigneur Jésus-Christ » (Gal. 6.14). Nous nous approchons de Dieu par « le sang de Christ » (Éph. 2.13). Prions,
« Dieu, je ne veux pas périr! Je reçois ton Fils pour qu'il me sauve de ma destruction en enfer! Jésus a porté mon péché sur la croix et je crois qu'il est mort et ressuscité! J'accepte qu'il est mort à ma place! Merci pour la vie éternelle! »
J'espère, mon cher, que tu vas prendre Dieu à Sa parole! La vie éternelle s'obtient exclusivement par Jésus-Christ, le Fils de Dieu! « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie; personne ne vient au Père que par moi. » (Jean 14.6).
Source : http://www.voixetcroix.org/illustration06.htm
La fenêtre de l'hôpital

Deux hommes gravement malades occupaient la même chambre d'hôpital. L'un d'eux avait le droit de s'asseoir dans son lit pour une heure chaque après-midi, afin d'aider au drainage du fluide de ses poumons. Les deux hommes finissaient par parler des heures. Ils parlaient de leurs femmes et de leurs familles, de leurs maisons, de leurs emplois, de leur engagement dans le service militaire, d'où ils étaient allés en vacances.
Chaque après-midi où l'homme du lit à côté de la fenêtre pouvait s'asseoir, il passait le temps en décrivant à son compagnon de chambre toutes les choses qu'il voyait au travers de la fenêtre. L'homme de l'autre lit a commencé à vivre pour ces périodes d'une heure où son monde était élargi et enjolivé par toute l'activité et la couleur du monde extérieur. La fenêtre surplombait un parc avec un beau lac. Des canards et des cygnes jouaient sur l'eau tandis que des enfants naviguaient leurs modèles réduits de bateaux. De jeunes amoureux marchaient les bras enlacés au milieu de fleurs de toute sorte de couleurs et on pouvait bien voir au loin l'horizon de la ville. Au fur et à mesure que l'homme à côté de la fenêtre décrivait tout cela en des détails exquis, l'homme situé de l'autre côté de la chambre fermait ses yeux et imaginait la scène pittoresque. Par un après-midi, l'homme sur le bord de la fenêtre décrivait une parade qui passait tout près. Bien que l'autre homme ne pouvait entendre la fanfare - il pouvait la voir, par l'oeil de son esprit, au fur et à mesure que le gentleman à côté de la fenêtre la lui dépeignait par des mots descriptifs. Puis des jours et des mois ont passé.
Un beau matin, l'infirmière de jour est entrée pour apporter de l'eau pour leurs bains, seulement pour retrouver le corps sans vie de l'homme à côté de la fenêtre, qui était mort paisiblement dans son sommeil. Elle a été attristée et a appelé les assistants de l'hôpital pour sortir le cadavre. Aussitôt que cela lui paru convenable, l'autre homme a demandé s'il pouvait être déplacé à côté de la fenêtre. L'infirmière était heureuse d'effectuer ce changement, et après s'être assurée qu'il était bien installé, elle l'a laissé seul. Lentement, douloureusement, il s'est élevé sur un coudre pour jeter son premier regard sur le monde extérieur. Il s'est étiré pour se retourner lentement afin de regarder au travers de la fenêtre à côté du lit. Il n'y avait qu'un mur blanc. L'homme a demandé à l'infirmière ce qui aurait pu pousser son compagnon de chambre décédé à décrire des choses aussi merveilleuses au travers de la fenêtre. L'infirmière lui a répondu que l'homme était aveugle et qu'il ne pouvait même pas voir le mur. Elle lui a dit : « Peut-être que tout ce qu'il voulait, c'était t'encourager. »
Source : http://www.voixetcroix.org/illustration05.htm
QUELQUES RÉVÉLATIONS...

Le coeur humain créé assez de pression quand il pompe le sang pour le propulser à 9 mètres.
Frapper sa tête contre un mur fait consommer 150 calories par heure...
En moyenne, les gens ont plus peur des araignées que de la mort.
Le muscle le plus puissant du corps humain est la langue.
Il est impossible d'éternuer avec les yeux ouverts.
Les américains mangent en moyenne 9 hectares de pizza par jour.
Chaque fois que vous humectez un timbre, vous consommez 1/10 de calorie.
Saviez vous que vous avez plus de chances d'être tué par un bouchon de champagne que par une araignée venimeuse?
En moyenne, les droitiers vivent 9 ans de plus que les gauchers.
La fourmi peut soulever 50 fois son poids, peut tirer 30 fois son poids et tombe toujours sur son côte droit quand elle est empoisonnée.
Les ours polaires sont gauchers.
Le poisson-chat a plus de 27 000 papilles gustatives, ce qui fait de lui l'animal qui a le plus de papilles gustatives.
La puce peut sauter 350 fois la longueur de son corps, c'est comme si un humain sautait la longueur d'un terrain de foot.
Les éléphants sont les seuls animaux qui ne peuvent pas sauter.
L'urine du chat luit sous la lumière noire (top-génial la vie de scientifique).
L'oeil d'une autruche est plus gros que son cerveau
Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau
L'escargot possède 7 neurones et 14 000 dents
Les pieuvres ont trois coeurs.
Pourquoi ?

La question est fondamentale : POURQUOI ?
On n'a pas souvent l'occasion, en ces temps agités, de se poser les Vraies questions.
Et pourtant...
POURQUOI tu peux avoir une pizza à ta maison plus vite qu'une ambulance ?
POURQUOI il y a un stationnement pour handicapés en face des patinoires ?
POURQUOI les gens commandent un double cheeseburger, des grosses frites et un coke light?
POURQUOI nous achetons des saucisses à hot dog en paquet de 10 et des pains à hot dog en paquet de 8 ?
Par ailleurs, vous êtes-vous jamais demandé...
POURQUOI les femmes ne peuvent se mettre du mascara la bouche fermée ?
POURQUOI le mot "abréviation" est si long ?
POURQUOI pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?
POURQUOI le jus de citron est fait de saveurs artificielles et le liquide à vaisselle est fait de vrais citrons ?
POURQUOI il n'y a pas de nourriture pour chat à saveur de souris ?
POURQUOI la nourriture pour chien est "nouvelle avec un goût amélioré": qui l'a testé ?
Vous connaissez ces boîtes noires indestructibles dans les avions : POURQUOI est-ce qu'ils ne fabriquent pas l'avion au complet dans ce matériau ?
Si voler est si sécuritaire, POURQUOI l'aéroport s'appelle le "terminal" ?
Et toujours...
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
POURQUOI est-ce qu'on lave nos serviettes de bain : est-ce qu'on n'est pas sensés être propres quand on s'essuie avec ?
Quand on étrangle un Schtroumpf, il devient de quelle couleur ?
Comment les panneaux " DÉFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE "arrivent-ils au milieu de celle-ci ?
Si un mot dans le dictionnaire est mal écrit, comment s'en apercevra-t-on ?
POURQUOI Noé n'a-t-il pas écrasé les deux moustiques ?
Est-ce que les ouvriers de chez Lipton ont aussi une pause café ?
POURQUOI les moutons ne rétrécissent pas quand il pleut ?
POURQUOI "séparés" s'écrit-il en un mot, alors que "tous ensemble" s'écrit en deux mots séparés ?
Je veux acheter un boomerang neuf : comment puis-je me débarrasser de l'ancien ?
POURQUOI les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures et des verrous ?
On a tous besoin de sourire tous les jours....!

Ceci est une histoire vraie !!!

Après quelques moments de cantiques en ce culte du dimanche soir, le pasteur de l'église se lève lentement et se dirige vers la chaire. Avant de donner son sermon, il présente brièvement un ministre de Dieu présent au culte ce soir-la, disant qu'il était l'un de ses amis d'enfance les plus chers. Il lui demandait alors de présenter ses salutations à l'assemblée et de partager ce qu'il sentait à propos pour le service.
On aperçut alors un homme assez âgé se lever et se diriger vers la chaire. Voici ce qu'il partagea :
« Un père, son fils et un ami à son fils paisiblement sur la côte du pacifique. Brusquement, une tempête violente s'abattit, rendant impossible tout retour vers la cote. Les vagues étaient tellement hautes que toutes les années d'expérience du marin ne suffirent pas pour maintenir la barque en équilibre et la voilà qui se renverse, les précipitant tous dans l'océan déchaîné.
Le vieil homme hésita un moment, alors que son regard tombait sur deux adolescents qui, pour la première fois depuis le début du culte, le regardaient fixement, un peu plus intéressés pour comprendre ou il voulait en venir. L'homme poursuivit :
« Saisissant au vol le cordage de secours, le père avait à prendre la décision la plus déchirante de sa vie : A quel enfant devait-il lancer l'autre bout du cordage de secours ? Il n'avait que quelques secondes pour décider. Le père savait que son fils était chrétien (converti) et il savait aussi que l'ami de son fils ne l'était pas.
Avec une douleur qui n'avait de comparable que la hauteur de ces vagues meurtrières, il la dit à son fils : 'Je t'aime, mon fils', et lança le cordage à l'ami de son fils, le ramena à la barque qu'il arriva tant bien que mal à retourner. Pendant ce temps, son fils disparaissait dans les profondeurs de l'océan dans la noirceur de la nuit. Son corps n'a jamais été retrouve. »
En ce moment, les deux adolescents, assis tout droit sur leurs sièges, attendaient anxieusement la suite de cette histoire.
« Le père », poursuivit-il, « savait que son fils serait dans l'éternité avec Jésus et ne pouvait se faire à l'idée que l'ami de son fils puisse passer l'éternité sans Jésus.
Ainsi donc, il sacrifia son fils afin de sauver son ami. Combien grand peut être l'amour de Dieu pour qu'il ait fait autant pour nous ! Notre père céleste a sacrifié son fils unique afin que nous soyons sauves. Je vous supplie d'accepter son offre de vous secourir et de saisir ce cordage de secours qu'il vous lance dans ce service.»
Sur ce, le vieil homme s'en retourna à sa place un long silence remplit la salle. Le pasteur se leva encore, se dirigea vers la chaire, livra son sermon et fit un appel à la fin pour ceux qui voulaient donner leur coeur à Jésus. Personne ne répondit à l'appel.
A la fin du service, les deux adolescents se dirigèrent vers le vieil homme: « C'était une belle histoire », signifia poliment l'un d'eux. « Mais, je ne pense pas que cela ait été vraiment réaliste de la part du père de sacrifier la vie de son fils unique dans l'espoir que l'autre garçon devienne chrétien(converti) ! .»
« Bien, vous venez de taper en plein dans le mile», dit le vieil homme, portant son regard sur la vieille bible qu'il avait en mains. Un large sourire se dessina sur sa face étroite et il regarda encore une fois les deux adolescents, avant de lancer :
« Ce n'est sûrement pas réaliste n'est-ce pas ? Mais je me tiens aujourd'hui devant vous pour vous dire que cette histoire me donne un aperçu de comment cela a pu être dur pour Dieu de sacrifier son fils unique Jésus pour moi. Vous voyez, je suis l'homme de cette histoire et votre pasteur actuel était l'ami de mon fils.
Source : inconnu
samedi, août 13, 2005
Narnia : Une superproduction transpirant le message chrétien !

Le film « Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique », reprend fidèlement l'oeuvre du célèbre écrivain chrétien C.S. Lewis, écrit en 1950 et intitulé « L'armoire magique ». Ce roman est l'un des plus connus du monde de la littérature enfantine anglo-saxonne. Au coeur de l'aventure, « les fils d'Adam et les filles d'Eve » vont tenter de rétablir la paix dans le Royaume de Narnia, une paix mise en péril par les maléfices d'une sorcière.
Douglas Gresham, fils par adoption de C.S. Lewis (auteur des Chroniques de Narnia), a déclaré dernièrement être « très heureux du film ». Selon ses propos, ce sera « une fête visuelle ! ». C'est Walden Media (Le tour du monde en 80 jours) qui est chargé de la production cinématographique, en collaboration avec Walt Disney, pour la coquette somme de 100 millions de dollars. Le film sortira sur les écrans larges le 21 décembre prochain en France, en Suisse, au Québec et en Belgique.
De nombreux chrétiens, passionnés par ces vieux romans, se demandent si le film sera une vulgaire version sécularisée ou si le message chrétien de C.S. Lewis sera bel et bien présent. En effet, la foi chrétienne de l'auteur imprègne l'ensemble de ses écrits. Douglas Gresham, en sa qualité de co-producteur, a assuré les fans qu'il ne changera pas « les mots du maître ». Cette superproduction devrait ainsi donc transpirer le message chrétien.
Une musique réalisée par des artistes chrétiens...
Un premier album comportant les musiques du film sera disponible dès le 27 septembre. Au rang des artistes, de nombreux chrétiens talentueux, tels : Steven Curtis Chapman avec son chant « Remembering you », Bethany Dillon avec « Hero », Chris Tomlin avec « You're the one », Delirious? avec « Stronger », Jars Of Clay avec « Waiting for the world to fail », Jeremy Camp avec « Open your eyes », Nichole Nordeman avec « I will believe », Rebecca St James avec « Lion », et bien d'autres encore...
Paul Ohlott
Source : TopInfo / http://www.topc.org/topinfo/affiche_info_v2.php?Id=9383&une=1
Pour plus d'info, allez visiter le blog suivant : http://blog.narnia.ch et le site officiel : http://www.narnia.com
Si un enfant...

Si un enfant est critiqué, il apprendra à condamner.
Si un enfant vit dans l'hostilité, il apprendra à se battre.
Si un enfant est ridiculisé, il deviendra timide.
Si on se moque de lui, il se croira coupable.
Si on le loue, il apprendra à être reconnaissant.
Si on est loyal avec lui, il apprendra à être juste.
S'il vit dans la sécurité, il aura confiance.
S'il est approuvé, il apprendra à s'accepter.
S'il est aimé, il trouvera l'Amour dans ce monde.
Source: http://www.voxdei.org/afficher_texte.php?id=894.2
Un témoignage puissant : Bethany Hamilton, surfeuse et handicapée

Des centaines de personnes ont connu Jésus au travers du témoignage de Bethany Hamilton. Alors qu'elle avait 13 ans, cette jeune surfeuse s'exerçait sur la côte nord de Kauai (Hawai) quand elle fut attaquée par un requin de 4m qui lui arracha le bras gauche à la hauteur de l'épaule. C'était en 2003, Bethany a prié que Dieu l'utilise et fasse ressortir quelque chose de bon de cette épreuve.

Bethany n'a pas renoncé à surfer et 10 semaines après l'attaque, elle s'est qualifiée 5e dans sa catégorie d'âge au Championnat National Surfing 2004 et concourra cette année encore. Elle a déja gagné plusieurs prix et awards en tant que jeune athlète.

Noah, le frère de Bethany a créé un site web pour elle et depuis l'accident, elle a reçu plus de 50.000 lettres et e-mails de jeunes et d'adultes. Le site est personnalisé, on peut y trouver un forum, des photos, le témoignage de Bethany, des videos de surf, ses versets bibliques préférés:
www.bethanyhamilton.com
Noah, 23 ans, indique que plus de 1000 personnes ont écrit pour annoncer qu'ils se sont convertis ou ont reconsacré leur vie à Dieu.
"Je rends grâces à celui qui m'a fortifié(e), à Jésus Christ notre Seigneur, de ce qu'il m'a jugé fidèle et m'a affectée à son service". Bethany (1Tim. 1:12)
source: CharismaNow / http://www.voxdei.org/afficher_texte.php?id=884.14
mardi, août 09, 2005

Dieu fait alliance avec nous ! L arc en ciel est un exemple de fidelite de Dieu avec l'humanite. Il l a montre a Noe, Dieu fait des promesses. Il est fidele. Il est le meme, hier aujourd hui et eternellement. Aie foi en lui ! Ne crains rien, persevere. N abandonne pas les promesses que Dieu t a faite !

lundi, août 08, 2005
Des enfants transformés par le Saint Esprit !

Une news que je trouve génial !
Nous vous racontions voici quelques semaines l'histoire d'un réveil dans une école chrétienne des Philippines et nous avons suivi ces enfants pour voir ce qui se passait actuellement dans leurs vies. Nous avons découvert qu'ils répandent le feu qu'ils ont reçu de Dieu à l'intérieur de leur familles et autour d'eux.
La plupart des enfants de leur âge seraient encore au lit ce samedi matin, pas ceux de la Destiny Christian Adademy. A 8h du matin, ils sont déjà en route pour une très importante mission. La mission d'apporter la Parole de Dieu dans un quartier proche sous la forme de danses et de saynètes. C'est leur manière de raconter comment Jésus est mort pour sauver l'humanité, mort sur la croix pour leurs péchés.
C'est la première fois que Jason Franco joue le rôle de Jésus. "J'aime le faire car c'est l'appel de Dieu pour ma vie, et je sais qu'en le faisant je glorifie son Nom."
Après les danses et les saynètes, un pasteur explique leur signification et fait ensuite un appel, après quoi les enfants ont l'opportunité de prier pour les personnes qui se sont avancées.
"Je prie pour que les gens connaissent Jésus comme leur ami, leur Seigneur et Sauveur et pour qu'ils grandissent dans sa connaissance" explique Jenina Benitez, l'une des exécutantes.
En même temps que ce ministère spirituel, ils offrent une aide matérielle comme de la nourriture, des vêtements et des jouets qu'ils distribuent aux plus pauvres.
Deux fois par mois les élèves de la Destiny Christian Academy organisent ces efforts d'évangélisation pour démontrer aux démunis l'amour de Dieu.
Ces jeunes ont manifesté en nouvel enthousiasme pour parler de leur foi après qu'ils aient expérimenté en février dernier, une visitation du Saint-Esprit.
Le pasteur Emilio Henares, le chapelain de l'école, explique que le 18 février alors qu'ils étaient ensemble pour leur méditation quotidienne, ils ont expérimenté un puissant mouvement du Saint-Esprit. La présence de Dieu était très forte, les enfants ont commencé à se repentir. Certains avaient des visions et même des petits de 6 ans prophétisaient.
Les signes et miracles ne se sont pas arrêtés aux murs de l'école, mais quand les jeunes sont arrivés chez eux, ils ont conduit leurs parents non chrétiens à Jésus. Maryanne Acot est une des mamans qui a accepté le Seigneur et elle dit joyeusement: "Mon fils m'a amenée à Jésus et nous grandissons ensemble."
De même pour Maribeth Algara que son fils Jean a conduite au Seigneur, elle dit: "C'est mon fils qui m'a dit que Dieu existait: "Maman" a-t-il dit, "il y a un Dieu qui nous aime". Mon fils m'a amenée plus près de Dieu, maintenant, je peux l'élever, même sans son père." Marybeth se montre extrêmement reconnaissante pour la santé de son fils qui était toujours malade, à cause d'un trou de 7mm dans le coeur. Elle devait voir les médecins pour lui tous les mois. Maintenant Jean est un petit garçon en bonne santé.
Plusieurs de ces enfants ont expérimenté également la guérison intérieure. Vincent Acot est un jeune garçon hyperactif selon la médecine, souffrant d'un déficit d'attention. Il a été mis à la porte de différentes écoles avant d'être accepté à celle de la Destiny Christian Academy. Marianne, sa maman, pense qu'il souffre de ces désordres parce que son père les a abandonnés avant sa naissance. "Vincent désire de tout son coeur avoir un papa, mais hélas il n'y a personne que je puisse lui présenter", dit-elle. "Je ne pensais pas que ce manque pouvait autant l'affecter." Après avoir été accepté dans cette nouvelle école et rencontré Dieu personnellement, il sait à présent que son Père céleste l'aime et ne l'abandonnera jamais.
Vincent raconte un rêve qu'il a eu: "Dieu marchait avec moi et nous nous sommes assis, il m'a pris sur ses genoux et m'a dit: Je suis ton papa pour toujours et t'aimerai plus que n'importe quel papa terrestre."
Source : http://www.topchretien.com/topinfo/affiche_info_v2.php?Id=9392